
OPÉRATION DRESSING : checked !
Hello, les amis !
Me voilà de retour après quelques semaines d’absence. La sortie de mon livre fût plus laborieuse que prévue. Mon prochain livre pourrait d’ailleurs s’intituler ” Comment ne pas galérer pour publier un livre sur Amazon “. Je sais tout ce qu’il ne faut pas faire ! 🙃
J’en profite pour vous joindre le lien du livre, disponible en ebook ou broché:
Venons-en au sujet de mon article ! Hier, j’ai eu la bonne idée de faire un énorme tri dans mon dressing. Résultat : dressing bien rangé, checked ! Salon encombré de sacs de vêtements, checked ! Bref, mes vêtements n’ont fait que changer de pièce. Il est évident que je ne peux laisser ces sacs dans le salon. Quoique… Non, je blague mais je ne peux nier que l’idée m’a effleuré l’esprit et que cette idée continue d’habiter mon esprit, toutefois, soyons raisonnable ! La seule pièce envisageable est le garage mais ayant plus de vêtements à vendre que de place dans le garage, je ne pourrai plus rentrer ma FIAT 500 adorée. Hum… tant pis ! elle restera bien quelques jours devant la maison. De toute façon, je vais vite me débarrasser de tout ça. Il n’y à plus qu’à vider les sacs, photographier chaque article, estimer leur valeur, les publier sur des sites de vente, discuter des heures avec des acheteurs potentiels qui finiront par ne plus vous répondre ou vous faire tourner en bourrique avec des questions improbables genre: ” Est-ce du cuir de vache ou de kangourou ? ” – Ah bon, ça existe du cuir de kangourou ?! Ou encore ” Pouvez-vous me donner les dimensions de bas en haut en partant de la diagonale du milieu du coude ? ” Etc.
Après 15 jours, de marchandage, il me vient des élans de générosité: tout à 5 euros ! Allez Hop ! Sauf mon sac ARMANI EXCHANGE que j’ai payé une bagatelle d’environ 180 euros il y a quelques mois à peine, je l’affiche à 50 euros. Résultat: 72 messages en 2 minutes ! Eh bien dis donc, Armani a la cote. Ca se bouscule plus que pour acheter mon livre !! Et à les sentir tous si pressés de vouloir ce sac, je me dis que je suis en train de commettre une belle bêtise ! Et après tout, pourquoi je veux le vendre ? Je ne l’utilise pas ok mais il est très beau. Tout cet engouement ne me donne plus envie de m’en débarrasser. Alors je le remets dans mon dressing, ça me servira bien un jour…
Ensuite, je me rends compte que 5 euros pour certaines pièces, c’est vraiment très bas. Je devrais trouver un moyen de mettre ces articles plus en valeur afin de les vendre plus chers. Et pour cela, quoi de mieux que de les porter ? Go, nouvelle séance photo. Première photo: j’enfile ma petite veste en cuir noir qui me rappelle tant de souvenirs et qui, finalement, me va encore bien… Dommage de la vendre. En plus, elle irait bien avec la robe que j’ai vu sur SHEIN… Allez hop ! retour dressing, je la garde et je commande la robe ! Deuxième photo: mon paréo de plage que j’ai acheté en bord de mer dans une petite boutique en Italie… Oh ben, justement je viens d’acheter un bikini qui irait super bien avec ! Je le garde, retour dressing. La séance photos se poursuit et une fois terminée: eurêka ! mon garage est vide. Je n’ai rien vendu, tout est retourné dans mon dressing.
Bref, j’ai perdu 15 jours, 8 heures, 52 minutes et plein de cheveux.
Je suis crevée, je vais me coucher !
A bientôt !
Cristina💋
C’est exactement ça 😉
😂😂😂
Excellent !
Chacuns de nos vêtements ont une histoire 😊
😁💋
Oui c’est vraiment ça et quelque fois ont les gardes parce qu on espère perdre quelques kilos pour rentrer de nouveau dans un pantalon ou une robe 🤣🤣🤣🤣 ( ça c’est moi😬😬😬)
😅😅😅👍💯💋
C’est tellement ça! On est toutes pareilles. Chaque vêtement a son histoire et chaque histoire a son vêtement. Ce sont tous des coups de cœur. Il m’est très difficile de m’en séparer. Une fois fait et quelques mois plus tard, “Tiens où est-ce que j’ai encore mis ma petite robe rouge style années 60?”, “Haaaa oui, m…. je l’ai donnée” 😭
Ca me rassure !! 😅