La Bouillabaisse Plage Saint-Tropez

50 ANS-36 JOURS: ” Que les festivités commencent !

Fêter mes 50 ans sur la plage au soleil : j’en ai rêvé, je l’ai fait ! J’ai profité d’être en vacances à Cotignac pour passer une journée entière sur la plage avec ma soeur et nos deux filles respectives. Il n’est jamais trop tôt pour fêter son anniversaire ! Après une heure trente de route, nous arrivons à destination : la Bouillabaisse Saint-Tropez. À peine engagée sur le parking privé de la plage, un individu se jette sur ma FIAT500. Panique à bord. Quoi ? Il y a un souci ? Que nous veut cet individu que je ne connais pas ?! Il ouvre la portière côté conducteur, me fixe et reste immobile. Je le fixe, il me fixe, nous nous fixons. Un malaise s’installe.

” Je vous en prie, madame “, dit-il en m’invitant à sortir de mon véhicule. Je m’exécute. Sans prévenir, il tente de prendre les clés de ma voiture, que je tenais précieusement entre les doigts. Je serre davantage la main pour l’en empêcher. Il réussit à attraper un bout du porte-clé et tire un peu plus fort vers lui. Je resserre à nouveau mon poing, la clé bien emprisonnée dans la main. Imaginez la scène dans le film Ghost quand Whoopi Goldberg ne veut pas lâcher le chèque… je suis en train de refaire le remake de cette scène mais avec une clé de Fiat500. Mais pour qui se prend-il celui-là ? Hé bien, je sus quelques instants pus tard qu’il se prenait pour le voiturier, c’est à dire celui qui va se charger de garer ma voiture. Ah oui mais si on ne me dit rien ! Je décide donc, non sans crainte, de lui laisser les clés et nous nous dirigeons vers l’entrée de l’établissement. Mais le doute, autant que la fibre carolo bien ancrée en moi, me rongent. Et si c’était un malfrat qui abuserait de ma naïveté pour voler ma voiture ? Je dois de toute urgence me rassurer sur l’identité de cet individu si je veux passer une journée paisible. A l’entrée, un jeune homme nous accueille et après lui avoir adressé un bref bonjour, je lui lance fébrilement : ” Un homme a pris les clés de ma voiture sur le parking, c’est normal ou je dois m’inquiéter ? “. Il sourit et me rassure : ” Tout-à-fait, madame. C’est le voiturier qui se chargera de votre voiture pendant votre séjour dans notre établissement “. ” Séjour ” est un bien grand mot, je ne compte rester que la journée. Je sus plus tard que la journée sur cette plage me coûtera un séjour d’une semaine all in en Turquie.

Bref. Ensuite, un autre jeune homme nous indique notre emplacement sur la plage et nous demande si nous désirons de l’ombre ou du soleil sur notre transat. “Mi ombre-mi soleil, ce sera parfait “, dis-je avant de prendre une intonation de bobos et tenter fièrement un brin d’humour : ” J’aimerais le visage à l’ombre, le ventre au soleil, le haut des mollets sous un soleil tamisé et les pieds à l’ombre pas trop sombre “. Le plagiste fit virevolter le parasol à droite, à gauche, vers le bas, le haut et en oblique et j’eus… le visage à l’ombre, le ventre au soleil, le haut des mollets sous un soleil tamisé et les pieds à l’ombre pas trop sombre. Je fis mine d’être habituée à ce genre de traitement -et d’ailleurs, je m’y étais déjà bien habituée, et je lui demandai où se trouve le bar. ” Ne bougez pas, madame ! Vos désirs sont des ordres: vous me faites part de votre commande et je vous l’apporte “.

Et sinon, on peut aller tout seul aux toilettes ? Ou il faut lever le petit doigt et on nous apporte les WC près des transats ? Je veux bien, moi s’il faut m’adapter, je m’adapte !

Ce fût une magnifique journée.

Cristina xxx💋

6 commentaires sur “MES 50 ANS À SAINT-TROPEZ

  • Val

    J’adooore, c’est tellement ça.. ce fut une merveilleuse journée et soirée.

  • Angelo

    L’établissement a t il offert une bouteille pour trs 50 ans???

    • Cristina

      Hé bien, figure-toi que je ne les ai même pas informé que je fêtais mes 50 ans !! 🙃😒

  • Valérie

    Hahahaha j’imagine bien la scène des clés et tout le reste aussi d’ailleurs.
    Tu es trop forte!
    Ils n’ont pas chanté happy birthday en amenant un cocktail à ton transat?

    Bon anniversaire à l’avance du coup ;o)

    • Cristina

      Naaan ! Faut que j y retourne donc !! 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *